Chauffagiste 93

 

dépannage chauffe-eau paris

Le chauffe-eau ou cumulus est un élément essentiel pour le confort d’un logement, cet appareil permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire. Dans certains foyers, une chaudière peut assurer à la fois le chauffage et la production d’eau chaude. Avec l’usure ou le manque d’entretien, une panne ou une fuite peut survenir et rendre l’équipement inutilisable.

Vous rencontrez des problèmes avec votre ballon d’eau chaude ? Agissez rapidement, faites appel à un professionnel qualifié.

Votre plombier chauffagiste Seine-Saint-Denis 93 se déplace à Bobigny, Bagnolet, Aulnay-sous-Bois pour le dépannage de votre chauffe-eau électrique ou chauffe-eau à gaz. Il intervient pour le dépannage de toutes les marques et les modèles de chauffe-eau.

Votre artisan plombier-chauffagiste met son expérience dans le dépannage chauffe-eau à votre service en Seine Saint Denis. Actif depuis 1994, il intervient sur toute panne, sur le splus grandes marques : Chaffoteaux & Maury, Atlantic, Pacific, Elm Leblanc,Lemercier, Ariston, Frisquet, Saunier, Styx, De Dietrich, Thermor, Charot, Vaillant, Duval, Rheem, Fleck, Equation, Salva Eclair, Stiebel Eltron, Rhonelec, etc.

telephone chauffagiste Paris

 

Panne de chauffe-eau

 

Diagnostic et dépannage chauffe-eau

Même avec un entretien régulier, le chauffe-eau n’est pas à l’abri d’une éventuelle panne. Un plombier chauffagiste effectue un diagnostic sur votre chauffe-eau à Seine-Saint-Denis 93. En fonction des différents symptômes de panne, il intervient pour les réparations et le remplacement des éléments défectueux.

Si en marche forcée le chauffe-eau fait disjoncter la protection différentielle, le souci peut être dû à un court-circuit.

Une panne de chauffe-eau ou de chaudière peut provenir d’un défaut du thermostat qui est responsable de la régulation de la température. Le thermostat est situé sous le capot, il dispose d’une sonde qui devra être complètement délogée et vérifiée. Un professionnel effectue un test de thermostat avec un multimètre.

L’eau contenue dans le ballon d’eau chaude est chauffée par la résistance. Cet élément peut tomber en panne et mettre le chauffe-eau hors service. La tension aux bornes de la résistance est testée avec un ohmmètre pour vérifier son fonctionnement. Si la valeur ohmique est négative, la résistance du ballon d’eau chaude doit être changée.

Une défaillance du thermostat ou de la résistance entraine inévitablement l’absence d’eau chaude.

Le plombier est en mesure d’intervenir sur tous les modèles et configurations de chauffe-eau. Contactez-le pour le dépannage de votre chauffe-eau vertical ou horizontal à Noisy-Le-Grand, Aubervilliers et toutes les villes du 93.

 

Réparation fuite chauffe-eau

Une fuite de chauffe-eau peut être localisée à plusieurs endroits :

  • Groupe de sécurité

Une fuite au niveau du groupe de sécurité du chauffe-eau pendant la période de chauffe n’a rien d’alarmant. Ce goutte à goutte provoqué par la dilatation de l’eau pendant la chauffe, l’ouverture de la soupape de sécurité est tout à fait normal. Si cet écoulement a lieu alors en dehors de la période de chauffe, il peut être dû à une surpression. L’installation d’un réducteur de pression permet alors de résoudre la panne. Un nettoyage du clapet peut être nécessaire.

  • Raccords

Un défaut au niveau des raccords ou la vétusté de l’installation peut être à l’origine d’une fuite. Si le raccord est ancien, le joint d’étanchéité ou le raccord en lui-même doit être remplacé.

  • Bride

Une fuite au niveau de la bride est généralement le résultat d’un mauvais serrage des écrous. Il suffit de resserrer ces derniers pour arrêter la fuite. Si après cette action, le problème persiste, le joint d’étanchéité doit être remplacé.

  • Cuve

Ce type de fuite est la plus grave, elle est irréparable.  Sur le long terme, la corrosion provoque des fissures sur la cuve, elles ne peuvent être colmatées. Votre chauffe-eau vétuste doit être remplacé.

Votre chauffe-eau fuit par le haut ou par le bas ? Ne paniquez pas, votre plombier chauffagiste intervient dans les meilleurs délais pour identifier son origine et assurer sa réparation.

Entretien professionnel

La vidange et le détartrage sont des opérations d’entretien incontournables que vous ayez un chauffe-eau à gaz ou un chauffe-eau électrique. La cuve doit être complètement purgée avant d’être nettoyée pour éliminer les dépôts de calcaire.

L’état de la résistance doit être régulièrement vérifié surtout s’il s’agit d’un dispositif thermoplongé en contact direct avec l’eau et particulièrement exposé au calcaire.

L’entretien annuel par un professionnel certifié est une obligation légale sur un chauffe-eau à gaz. Sur un chauffe-eau électrique un entretien régulier est fortement recommandé sans être obligatoire. La souscription d’un contrat de maintenance permet d’optimiser les performances du chauffe-eau et de réduire les risques de panne.  Vous pourrez faire des économies d’énergies considérables et profiter d’une utilisation sécurisée de votre équipement. En cas de panne ou de fonctionnement anormal de votre chauffe-eau à Seine-Saint-Denis 93, votre plombier chauffagiste vous propose un service de réparation en urgence.

 

Prix installation et dépannage

Le prix d’un service de dépannage ou d’installation d’un chauffe-eau dépendra de plusieurs facteurs : le modèle de l’appareil, sa capacité, la configuration du logement et le type de panne.  Obtenez gratuitement et sans aucun engagement les prix d’une intervention sur votre chauffe-eau et les détails des prestations. Faites une demande de devis chauffe-eau en ligne ou par téléphone. Après un contrôle de votre installation, votre plombier 93 vous remet un devis de dépannage ou de remplacement de votre cumulus.

 

 

 

 

Achat chauffe-eau dans le 93

Le chauffe-eau de votre domicile en Seine Saint Denis doit être remplacé ? Besoin de choisir entre plusieurs modèles de chauffe-eau ? Vous avez la possibilité d’opter pour un chauffe-eau électrique, à gaz ou solaire selon vos besoins et votre budget. Votre chauffagiste vous guide dans votre choix en tenant compte de plusieurs critères :

  • La taille du foyer : Les besoins ne sont pas les mêmes dans un studio, un appartement ou une maison indépendante. La capacité du chauffe-eau est choisie en fonction du nombre d’occupants. Pour les grandes familles, un chauffe-eau à accumulation est recommandé, son volume peut aller au-delà de 200L.
  • L’emplacement prévu pour l’appareil : Le chauffe-eau peut être horizontal ou vertical, il est fixé au mur ou sur un socle.
  • Le confort et les économies d’énergie : Pour un confort optimal, le chauffe-eau thermodynamique est idéal. Il permet de consommer 2 à 3 fois moins d’énergie comparé aux autres modèles. Le chauffe-eau solaire permet également de chauffer l’eau de manière écologique et de réaliser des économies d’énergie.

Fuite

Votre plombier chauffagiste intervient pour le dépannage de votre chauffe-eau en cas de fuite. Il effectue les réparations nécessaires après avoir identifié l’origine de la fuite :

  • Sur le groupe de sécurité

Pendant la période de chauffe, un écoulement sur le groupe de sécurité est tout à fait normal. Si l’eau coule continuellement, la pression d’eau froide doit être vérifiée. L’installation d’un réducteur de pression est nécessaire au-delà de 5bars. Si le problème persiste, votre professionnel préconise le remplacement du groupe de sécurité.

  • Sous le capot ou au niveau des raccordements

La fuite est due au déplacement ou à la défaillance du joint d’étanchéité. Parfois, il suffit de resserrer les boulons ou de remplacer le joint défectueux pour rétablir une bonne étanchéité de l’appareil.

  • Ballon percé

Cette fuite est la plus grave, elle est due à une eau agressive. La seule solution est le remplacement du chauffe-eau.

Vidange et détartrage

La vidange du chauffe-eau réalisée par votre plombier chauffagiste est indispensable pour assurer la longévité de l’appareil et prévenir la corrosion de la cuve. L’opération consiste à vider le ballon d’eau, à le nettoyer pour éliminer les dépôts de sédiments au fond de la cuve. Votre professionnel s’occupe ensuite du détartrage du chauffe-eau pour enlever les traces de calcaires qui se sont accumulées sur le corps de chauffe. L’accumulation de tartre peut endommager la cuve et causer des déperditions de chaleur importantes. La vidange n’est pas uniquement une opération de maintenance, elle permet d’assurer une utilisation sécurisée du chauffe-eau. Pendant les périodes hivernales ou en cas d’absence prolongée du logement, la vidange évite la formation du gel.

Contrat d’entretien

Un entretien annuel est obligatoire pour un chauffe-eau à gaz. L’opération consiste au nettoyage du corps de chauffe, à la vérification des différents éléments pour s’assurer de la fiabilité de l’appareil. Pour un chauffe-eau électrique, l’entretien annuel n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Si vous avez un chauffe-eau solaire, les capteurs doivent être nettoyés et contrôlés régulièrement, il en est de même pour le bon fonctionnement des pompes et du fluide caloporteur assurant la transmission de la chaleur du soleil à l’appareil. Pour limiter les risques de panne et de dysfonctionnement de votre chauffe-eau, votre plombier chauffagiste vous propose de souscrire un contrat d’entretien.

Interventions de votre plombier chauffagiste du 93 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact dépannage chauffe-eau Seine saint Denis 93

Dépannage chauffe-eau Paris 75 77 78 91 92 93 94 95 entretien réparation

Appeler au 01.44.53.08.99 pour une réponse rapide à votre problème de dépannage chauffe eau

N’hésitez pas à demander un devis gratuit dépannage chauffe-eau