Chauffagiste 92

Votre plombier-chauffagiste spécialisé en chauffe-eau en Hauts de Seine 92 intervient dans les meilleurs délais pour régler tout problème de chauffe-eau et rendre l’eau chaude à nouveau disponible pour vos sanitaires et votre circuit de radiateur.

Votre chauffe-eau ne produit pas assez d’eau chaude ou ne chauffe plus du tout ? Contactez un plombier chauffagiste pour une recherche et une réparation de la panne.

Votre plombier 92 propose un service de dépannage et de remplacement de tous types de chauffe-eau. Il propose des prestations de maintenance et d’entretien de votre chauffe-eau vertical ou horizontal à Antony, Bagneux, Issy-les-Moulineaux. Votre professionnel peut également intervenir sur votre chaudière et système de chauffage. Il répond à vos urgences 24h/24h.

Votre chauffagiste du 92 vous propose des opérations d’entretien chauffe-eau, de détartrage, de dépannage réparation chauffe-eau, d’intervention sur thermostat, résistance, vidange de cuve, ballon d’eau chaude et cumulus de recherche de fuite dans votre appareil de chauffage d’eau, de changement ou remplacement de chauffe-eau.

Votre plombier intervient sur les meilleures marques de chauffe eau  pour tout dépannage :
Chaffoteaux & Maury, Atlantic, Pacific, Elm Leblanc,Lemercier, Ariston, Frisquet, Saunier, Styx, De Dietrich, Thermor, Charot, Vaillant, Duval, Rheem, Fleck, Equation, Salva Eclair, Stiebel Eltron, Rhonelec, etc.

telephone chauffagiste Paris

 

 

Panne de chauffe-eau

Votre chauffe-eau vient de tomber en panne, il fait disjoncter votre tableau électrique, il fournit une eau tiède ou froide, vous avez un faible débit d’eau chaude..Les dysfonctionnements de chauffe-eau peuvent se produire suite à l’usure d’une pièce, un problème de résistance, un thermostat défectueux, un court-circuit électrique, etc.

Certains dysfonctionnements sont fréquents et nécessitent un dépannage dans les plus brefs délais:

  • Déformation ou déchirure de la cuve

Le groupe de sécurité peut être endommagé ou simplement mal installé. Une cuve qui gonfle et se déforme nécessite le remplacement du ballon.

  • Eau sale ou nauséabonde

Des bactéries prolifèrent dans la cuve et  peuvent cause sa corrosion.

  • Le chauffe-eau fait du bruit

Le bruit peut provenir d’une mauvaise étanchéité du clapet ou du groupe de sécurité. Ces éléments doivent être nettoyés ou remplacés.

  • Le chauffe-eau fuit

La fuite peut provenir au niveau de la bride, de la cuve ou des raccords.

 

Panne thermostat

Si la résistance du chauffe-eau fonctionne correctement, la panne peut être due à un mauvais réglage du thermostat. Pour accéder au thermostat, le capot doit être dévissé, la sonde doit ensuite être entièrement retirée pour être nettoyée. Dans certains cas, l’accumulation de tartre entraine la surchauffe du thermostat. Un thermostat défectueux a pour conséquence l’arrêt de la production d’eau chaude. Avant d’envisager un remplacement de la pièce, votre plombier effectue un test de la sonde avec un multimètre. Un simple détartrage du chauffe-eau peut résoudre une panne de thermostat.

Votre plombier Haut-de-Seine 92 assure le contrôle et la réparation du thermostat de votre chauffe-eau. Il se charge également du remplacement de votre thermostat défaillant.

Fuite chauffe-eau

La présence d’une fuite peut être à l’origine d’une panne ou d’un dysfonctionnement du chauffe-eau.

Une petite fuite au niveau du groupe de sécurité pendant la chauffe est normale. Si l’écoulement est trop important, ou s’il se produit en dehors des heures de chauffe, le souci peut provenir d’une accumulation trop importante de tartre. Le clapet retour du groupe de sécurité peut également être en cause.

Un groupe de sécurité vétuste peut fuir, il doit généralement être remplacé tous les 5 ans.

Une fuite située sur la bride peut être due à un mauvais serrage des écrous, il suffit de les resserrer correctement avec une clé à molette. Si le goutte à goutte persiste, le joint d’étanchéité devra être remplacé.

Une fuite de chauffe-eau peut être due à des raccords défectueux. Leur état doit être vérifié avant de les remplacer.

Si la fuite du chauffe-eau est due à une cuve percée ou fissurée, aucune réparation ne peut être effectuée. Faites intervenir rapidement un plombier pour le changement de votre ballon d’eau chaude.

Remplacement chauffe-eau

La durée de vie moyenne d’un cumulus est de 10 ans. Passé cette période, le ballon d’eau chaude va être moins performant et plus énergivore. Même si le chauffe-eau n’a pas 10 ans et qu’il présente des signes de vieillissement (temps de chauffe rallongé, eau pas assez chaude, trace de rouille au bas de la cuve), remplacez-le. Votre plombier du 92 assure la dépose de votre ancien chauffe-eau avant de réaliser la pose et les raccordements de votre nouvel appareil. Il vous guide dans le choix d’un dispositif adapté à la configuration de votre logement et à vos besoins en eau chaude.

Entretien et maintenance cumulus

Le calcaire contenu dans l’eau est la première cause de panne d’un chauffe-eau. Le tartre peut endommager les différents éléments de votre installation : groupe de sécurité, cuve, thermostat, résistance, raccords, tuyauterie… Pour limiter les risques de panne intempestive, un entretien périodique de l’appareil est primordial. Si vous avez un chauffe-eau à gaz dans le 92, un chauffagiste certifié doit réaliser un contrôle annuel de votre installation.

La vidange et le détartrage constituent les principales opérations d’entretien d’un chauffe-eau. Ces interventions sont à réaliser tous les 2 à 3 ans, en fonction de la dureté de l’eau dans votre région. La vidange du groupe de sécurité doit être effectuée une fois par mois. Il suffit d’actionner le robinet de purge.

Votre plombier 92 est en mesure d’assurer la maintenance de votre chauffe-eau gaz et chauffe-eau électrique. Souscrivez un contrat d’entretien pour une utilisation sereine et sécurisée de votre équipement. Un technicien se chargera de vérifier et de nettoyer régulièrement les différents éléments qui compose votre installation de chauffe-eau.

Devis chauffe-eau

En cas de problème sur votre chauffe-eau à Marne-la-Coquette, Le Plessis-Robinson, Vaucresson ou autre commune des Hauts de Seine, faites appel à un plombier chauffagiste 92. Pour connaitre le prix d’un dépannage ou du remplacement de votre ballon d’eau chaude dans les Hauts-de-Seine, faites une demande de devis chauffe-eau. Obtenez rapidement votre devis dépannage en ligne en quelques clics ou contactez directement votre plombier par téléphone.

Du dépannage de la sonde thermique au détartrage cuve de cumulus toutes capacités, jusqu’au simple entretien, votre chauffagiste des Hauts de Seine est le spécialiste du dépannage qui répondra parfaitement à la situation.
Fournisseur des pièces détachées des plus grandes marques de chauffe-eau, il dispose pour vous de tout l’équipement nécessaire à votre dépannage.
Votre chauffagiste spécialisé en interventions urgentes  des Hauts de Seine intervient dans la journée de votre appel pour un dépannage rapide dans le 92.

 

 

Achat de chauffe-eau dans le 92

Votre chauffe-eau doit être remplacé ? Besoin de choisir entre plusieurs modèles de chauffe-eau ? Quel est celui qui s’adaptera le mieux à votre mode de vie, qui présentera une consommation d’énergie minimale ? Chauffe-eau électrique ou gaz ?

Le chauffe-eau électrique instantané produit de l’eau chaude à la demande. Il est idéal comme appareil d’appoint ou pour répondre à de faibles besoins à cause de son débit limité. Le chauffe-eau à accumulation également appelé cumulus ou ballon est mieux adapté aux besoins des grands foyers.  Pour allier confort et économies d’énergie, votre chauffagiste recommande l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique qui réchauffe l’eau grâce aux calories contenues dans l’air ambiant.

Comme le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz peut être instantané ou à accumulation. Son principal avantage réside dans le fait qu’il chauffe plus rapidement avec des dépenses en énergies moins importantes. Votre spécialiste vous guide dans le choix du chauffe-eau à gaz adaptés à vos besoins.

Vous pouvez opter pour un chauffe-eau solaire, un investissement rentable,  totalement économique et écologique.

Optez pour un chauffe-eau qui correspond à vos besoins en eau chaude et à vos habitudes d’utilisation. La capacité de l’appareil choisi peut aller de 5 à 200L. En fonction de l’emplacement prévu pour votre chauffe-eau, optez pour un modèle vertical ou horizontal. L’appareil est directement fixé au mur ou sur un socle si les parois ne sont pas assez solides.

 

Entretien

Un manque d’entretien peut augmenter considérablement les risques de panne d’un chauffe-eau. La maintenance passe par la vidange et le détartrage du dispositif. Le chauffe-eau est complètement purgé avant d’être nettoyé et détartré pour éliminer les dépôts de tartre accumulés sur le corps et le fond de la cuve.

Pour garantir un bon rendement ainsi que la longévité de votre chauffe-eau, votre plombier chauffagiste vous propose de souscrire un contrat d’entretien.  Le contrat assure également la mise aux normes et la sécurité de votre équipement.

Un entretien annuel est obligatoire pour un chauffe-eau à gaz. Le contrat inclut de nombreuses prestations :

  • Nettoyage du corps de chauffe
  • Nettoyage du brûleur et de la veilleuse
  • Contrôle des organes de sécurité
  • Test et réglage du débit de gaz
  • Contrôle de l’étanchéité des circuits de gaz et d’eau de l’équipement
  • Contrôle des émissions de CO2 dans l’environnement

Pour un chauffe-eau électrique à accumulation ou instantané, le contrat d’entretien consiste à un détartrage annuel du dispositif et à la vérification régulière des différents éléments pour prévenir les éventuels dysfonctionnements.

Le contrôle et le nettoyage des capteurs font partie des opérations d’entretien d’un chauffe-eau solaire. Votre chauffagiste peut également vérifier régulièrement les pompes qui alimentent l’appareil grâce à l’énergie solaire.

Nous contacter pour une intervention rapide pour un dépannage chauffe-eau

Avant toute intervention , nous réalisons un diagnostic précis de la panne et de la réparation à mettre en oeuvre. A partir de cette étude, nous vous proposerons un devis sur lequel nous nous engageons sur les travaux à réaliser et leurs coûts. Ce n’est qu’une fois votre accord acquis que nous engageons les travaux.

 

Appeler au 01.44.53.08.99 pour une réponse rapide à votre problème de  chauffe eau

Interventions de votre plombier chauffagiste :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit dépannage chauffe-eau