Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude munie d’une pompe à chaleur aérothermique. Le dispositif permet une production d’eau chaude en continu. Il est constitué d’une cuve d’eau réchauffée par le condensateur d’une pompe à chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique est idéalement placé dans un espace non-chauffé et ventilé comme le garage, la cave ou encore la buanderie. La pièce doit être assez grande, sinon, une installation spécifique doit être effectuée. Le chauffe-eau thermodynamique a beaucoup de succès, il est de plus en plus installé dans le cadre des travaux de rénovation et de construction des logements. Les ventes de ce type de chauffe-eau ne cessent de grimper sur le marché. Pour l’installation est le dépannage d’un chauffe-eau thermodynamique, il est conseillé de passer par un professionnel qualifié.

telephone chauffagiste Paris

 

Dépannage chauffe-eau thermodynamique

Votre chauffe-eau thermodynamique a une panne ou ne fonctionne plus correctement ? Il est indispensable de contacter un professionnel dans les meilleurs délais pour un dépannage en urgence. Votre plombier chauffagiste répare votre chauffe-eau thermodynamique quel que soit la marque et le modèle. Il intervient dans à Paris et en Ile de France pour rétablir le fonctionnement de votre dispositif peu importe l’origine de la panne.

 

Chauffe-eau thermodynamique : principe et fonctionnement

Pour assurer la production d’eau chaude sanitaire, le principe du chauffe-eau thermodynamique est le même que celui d’une pompe à chaleur. L’appareil se sert des calories présentes dans l’air ambiant en les aspirant pour chauffer l’eau contenue dans la réserve du ballon. Le système permet de fournir de l’eau chaude sanitaire durant toute l’année. Il répond aux besoins en eau chaude allant jusqu’à 60°C. Une résistance électrique d’appoint est utilisée pour répondre aux besoins en eau chaude en cas de panne du dispositif ou si les besoins sont supérieurs à ce qu’il peut fournir.

Comme une pompe à chaleur classique, le chauffe-eau thermodynamique fonctionne grâce à l’énergie électrique. Cette énergie électrique pompe les calories dans l’air pour alimenter en eau chaude les salles d’eau d’un logement. Il Est possible de récupérer l’air de toutes les pièces de la maison avec l’utilisation d’un VMC double flux. Ce type de chauffe-eau peut également être relié à des panneaux solaires ou encore une chaudière existante pour une performance optimale. Pour un COP (Coeffiient de performance) global intéressant, le chauffe-eau thermodynamique doit être installé dans un endroit dans la température ne dépasse pas 12°C à 15°C quelle que soit la période.

Confort d’utilisation

Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement qui offre un grand confort de vie à ses utilisateurs. Il répond aisément aux besoins en eau chaude d’une famille de1 à 6 personnes. Le dispositif fonctionne parfaitement et fournit de l’eau chaude même en période hivernale. En cas de situation de températures extérieures extrêmes, l’appoint électrique intégré dans le dispositif se charge d’assurer la production. Avec le chauffe-eau thermodynamique, il est impossible d’être à court d’eau chaude.

Avantages économiques et écologiques

Le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif qui présente de nombreux avantages pour l’environnement. Le dispositif utilise l’air qui est une ressource inépuisable pour produire de l’eau chaude sanitaire. Son principal atout réside dans sa faible émission en CO2. Le chauffe-eau thermodynamique produit 10 fois moins de CO2 qu’un chauffe-eau à gaz. En captant les calories contenues dans l’air, le chauffe-eau thermodynamique assure une production d’eau chaude à tout moment. L’utilisation de cette énergie renouvelable est un véritable avantage écologique.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser des économies considérables sur les factures d’énergies. Comparé à un ballon d’eau chaude classique, il est possible de réaliser des économies d’énergies pouvant aller jusqu’à 70%. Le COP et le temps de chauffe permet de calculer les économies réalisées par un, chauffe-eau thermodynamique. L’achat d’un chauffe-eau thermodynamique est amorti en moins de 10 ans. Il est déconseillé d’installer le dispositif dans un espace de vie, cela pourrait faire augmenter la facture de chauffage.

Chauffe-eau thermodynamique et crédit d’impôt

Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Pour une résidence achevée depuis plus de 2 ans, il est possible d’accéder à un crédit d’impôt de 30%. Pour bénéficier de cet avantage, l’installation du dispositif doit être effectuée par un professionnel disposant de la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le crédit d’impôt s’applique uniquement au coût du matériel, la main d’œuvre reste à la charge du particulier.

Installation chauffe-eau thermodynamique

L’installation du chauffe-eau thermodynamique doit se faire dans un local annexe de la résidence. Ce type de dispositif a besoin d’un espace de 10m² au sol pour un fonctionnement optimal. Pour la mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique, il est conseillé de passer par un installateur qualifié. Votre plombier chauffagiste réalise l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique selon les règles de l’art. Il prend les précautions nécessaires pour que votre installation respecte les normes en vigueur en matière de sécurité et de qualité. Il vous conseille également pour l’emplacement du dispositif. Votre entreprise intervient dans tous les arrondissements de Paris et en Ile de France avec un matériel de pointe.

Interventions de votre plombier chauffagiste :