Chauffe-eau instantané

À l’inverse du ballon d’eau chaude, le chauffe-eau instantané produit de l’eau chaude à la demande et ne nécessite pas de cuve de stockage. Il n’y a donc pas de gaspillage d’énergie. Peu encombrant et fiable à la fois, le chauffe-eau instantané gagne de plus en plus de foyers, notamment, ceux qui font le choix de ne pas posséder un chauffage central. Dans les grandes habitations, ce dispositif est souvent destiné à un ou deux points d’eau éloignés de la source principale de production d’eau chaude.

telephone chauffagiste Paris

 

Dépannage chauffe-eau instantané Paris

Votre chauffe-eau instantané a besoin de réparation ? Votre chauffagiste intervient chez vous, à Paris dans tous ses arrondissements ainsi que dans le 92 le 94 et le 93 pour procéder au dépannage de votre appareil instantané. Votre entreprise de plomberie met à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour l’entretien et le dépannage de votre chauffe-eau sans réservoir. Afin de répondre à vos besoins en eau chaude sanitaire, nous faisons en sorte que les tuyaux de l’installation au gaz naturel ou au propane soient augmentés en fonction du débit de gaz nécessaire à votre chauffe-eau instantanée pour vous apporter plus de confort.

 

 

Les différents types et modèles de chauffe-eaux instantanés

Les chauffe-eaux instantanés peuvent fonctionner soit à base d’électricité, soit à base de gaz de ville.

Le chauffe-eau électrique instantané : est un appareil à la fois très pratique et fiable. Il fournit de l’eau chaude à la demande, mais ne peut être installé que pour un point d’eau. Il a l’avantage de pouvoir être installé à n’importe quel endroit d’une habitation, contrairement au chauffe-eau à gaz.

Le chauffe-eau à gaz instantané : l’installation de ce type de dispositif dépend du nombre d’occupants d’une habitation. Pour la sécurité des habitants, il ne doit pas être placé dans la salle de bain. Il trouve sa place dans la cuisine, à condition que celle-ci dispose d’une fenêtre.

On peut trouver de nombreux modèles de chauffe-eaux instantanées qui fonctionnent à l’électricité. Sa puissance constitue l’une des caractéristiques majeures de chaque modèle, ce qui convient à différents types d’utilisation. Il est donc possible de s’en équiper selon ses besoins :

  • Chauffe-eau de salle de bain 11kW
  • Chauffe-eau douche 7,5kW
  • Chauffe-eau de cuisine 5,5kW
  • Chauffe-eau de lavabo 3,7kW

Chauffe-eau instantané : fonctionnement

Quel que soit le type d’énergie utilisé, électricité ou gaz, un chauffe-eau instantané a pour fonction de produire de l’eau chaude sans la stocker. L’eau est chauffée au fur et à mesure de la demande. Le chauffe-eau instantané au gaz produit de l’eau chaude grâce à un brûleur et le dispositif électrique produit de l’eau chauffée au moyen d’une résistance, qui s’active et s’éteint selon qu’une sonde détecte ou non un mouvement d’eau provoqué par l’ouverture ou la fermeture d’un robinet. La consommation d’énergie se voit être réduite et les pertes énergétiques sont quasi-nulles. Le chauffe-eau instantané présente une durée de vie plus longue par rapport aux chauffe-eaux traditionnels.

Avantages chauffe-eau instantané au gaz

Les chauffe-eaux instantanés au gaz présentent des avantages non négligeables pour leur utilisation. Ce type de dispositif réduit la consommation d’énergie. A haut rendement, ils proposent une efficacité de 92% à 95%. Grâce à un dispositif d’allumage qui remplace la veilleuse allumée en permanence, ils permettent d’économiser le combustible. Le chauffe-eau au gaz instantané réduit les coûts énergétiques grâce à sa production d’eau chaude à la demande, ce qui provoque une baisse considérable sur les factures d’énergie. Cet appareil vient également réduire les impacts sur l’environnement en diminuant les émissions sur place associées aux appareils à combustion et en réduisant la consommation de combustibles. L’un des gros avantages est sa taille qui réduit l’encombrement.

Avantages chauffe-eau instantané électrique

Le chauffe-eau électrique instantané est idéal pour alimenter un point d’eau excentré. Ceci, en raison des faibles contraintes d’installation, mais également, en termes de réduction du temps d’attente qui peut gaspiller l’eau. Ce dispositif est parfait pour un usage occasionnel qui ne requiert pas de débit important. On ne chauffe que l’eau dont on a besoin. Les économies d’énergie sont donc indiscutables. Ce type d’appareil permet d’oublier ou presque les problèmes de tartre et de bactéries. Il convient dans les petites habitations pour ses dimensions réduites en termes de gain de place. Il est également adulé pour sa fiabilité et le peu d’entretien qu’il requiert. Il est aussi facile à installer.

Installation chauffe-eau instantané

Que vous voulez une alimentation en eau chaude continue pour votre logement ou encore que vous cherchez à économiser sur votre facture d’eau et d’électricité, le passage à un chauffe-eau instantané est toujours un choix judicieux. Un chauffe-eau sans réservoir est plus convivial et plus économique pour votre habitation. Votre plombier chauffagiste intervient dans tous les arrondissements de Paris et en Île-de-France et réalise l’installation de votre chauffe-eau instantané. L’installation d’un chauffe-eau instantané, qu’il soit au gaz ou électrique, doit être effectué par un professionnel. Nous réalisons un diagnostic précis afin de répondre à vos besoins. Nous prévoyons un espace dédié à l’installation de l’appareil. Nous pensons également à l’évacuation sécuritaire des gaz des appareils à combustion pour un usage en toute sécurité de votre appareil instantané.

Interventions de votre plombier chauffagiste :