Détartrage chauffe-eau

 

Détartrage de Chauffe-eau à Paris.

La formation et l’accumulation de tartre et de calcaire peut avoir des conséquences néfastes sur la longévité d’un chauffe-eau. Pour maintenir le chauffe-eau en bon état de fonctionnement, un entretien est de mise. Le détartrage constitue l’essentiel de la procédure d’entretien régulier du chauffe-eau. Le détartrage d’un chauffe-eau est une opération à réaliser tous les 2 ans dans une zone où l’eau est calcaire, tous les 4 ans sinon. L’opération consiste à vider le réservoir du surplus de calcaire présent sur le dispositif. Pour effectuer le détartrage, il est crucial de solliciter le savoir-faire et l’expérience d’un professionnel. Ne sous-estimez pas cette opération. Une quantité impressionnante de calcaire peut s’accumuler dans votre chauffe-eau.   En moyenne ce sont de 10 à 15 kg de tartre que nous retirons à chaque opération !

 

tartre chauffe-eau
Un dépôt de tartre dans un chauffe-eau

 

 

Le détartrage de chauffe-eau, une opération qui permet d’assurer la bonne marche de votre chauffe-eau avec une consommation moindre. Le détartrage est une opération qui semble facile mais qui nécessite la prise de certaines précautions.

Le détartrage fait partie de l’entretien régulier de votre chauffe-eau pour lequel nous préconisons également le remplacement du joint de bride et surveillance des résistances et des thermostats. Le nettoyage du corps du chauffe-eau est à prévoir annuellement pour assurer une longue vie à votre dispositif.

Le tartre qui s’accumule dans la cuve de votre chauffe-eau amènera une baisse de rendement, qui peut aller jusqu’à l’absence progressive de production d’eau chaude. Parfois, ce sont des claquements qui se font entendre. Un simple entretien détartrage est donc à envisager, avant d’étudier un remplacement de chauffe-eau.

L’entreprise de plomberie Quentin saura vous conseiller sur l’opération la plus judicieuse à mener. Si vore chauffe-eau n’est pas trop ancien, un simple détartrage pourra suffire.

 Quand réaliser un détartrage chauffe-eau ?

Si votre chauffe-eau présente une baisse de rendement ou qu’il produit une eau froide ou tiède, un dépôt de calcaire peut être à l’origine du problème. Un détartrage est à envisager dans ce cas de figure. Si le temps de chauffe de l’eau augmente ou que vous remarquez des bruits inhabituels au niveau de l’installation, il est préconisé de programmer un détartrage. En moyenne, cette opération doit être réalisée tous les 4 à 5 ans, pour les régions les plus calcaires, elle est effectuée tous les 2 ans. En cas de fonctionnement anormal de votre chauffe-eau, contactez votre plombier chauffagiste pour un éventuel détartrage du système.

Détartrage chauffe-eau horizontaux et verticaux

Nous réalisons le détartrage de tout chauffe-eau, qu’il soit horizontal ou vertical. Certains chauffe-eau utilisent des résistances immergées directement dans l’eau. Un nettoyage de cette résistance pourra alors s’imposer. Dans certains cas, il faudra la changer. Pour les autres, les résistances statéites, placées dans un tube en métal et donc hors contact de l’eau, leur changement ou leur détartrage ne sera pas nécesaire.

Votre entreprise de plomberie dispose d’un équipement de pointe pour réaliser le détartrage de votre dispositif dans les règles de l’art. Chaque étape de l’intervention est effectuée avec minutie par votre artisan plombier. Nous réalisons l’opération de détartrage en respectant toutes les procédures (vidange, etc..) et nous en profitons du vidage de la cuve émaillée pour réviser toutes les pièces. Si besoin, nous demanderons votre accord pour le changement d’une pièce qui nous aura semblé défectueuse. Votre chauffagiste vous propose des pièces détachées d’origine quelle que soit la marque et le modèle de votre chauffe-eau. Après l’opération de détartrage, une équipe se charge de réaliser le remontage et la remise en marche du dispositif. L’espace est soigneusement nettoyé à la suite de l’intervention de détartrage. Votre entreprise de plomberie vous offre la possibilité de souscrire à une offre de maintenance annuelle de votre chauffe-eau incluant ainsi la prestation de détartrage.

 

 Une intervention détartrage rapide à Paris, réalisée sur devis

Pour le détartrage de votre chauffe-eau, comme pour toute intervention en plomberie, notre intervention rapide ne débute qu’après un accord écrit de votre part. Il sera formalisé par un devis signé, élaboré sur place gratuitement, après notre évaluation des travaux à réaliser. Avant l’établissement du devis, une analyse est effectuée pour déterminer l’ampleur de l’intervention à réaliser. Le devis ne vous engage à rien, la demande peut se faire en ligne ou directement sur appel téléphonique. Hormis le prix de l’intervention, les frais de déplacement, le coût du matériel utilisé sont également compris dans le devis. Vous savez ainsi sur quelle réparation vous vous engagez, cette signature vous évite donc toute mauvaise surprise. Le montant du devis correspond obligatoirement à celui qui figurera dans votre facture. De notre côté, nous nous engageons sur les travaux à réaliser et sur leurs coûts.

 

Tous les artisans plombiers ont bien sur les qualifications requises, et nous fonctionnons ainsi depuis 1994, pour la satisfaction de notre clientèle.

 

Nous contacter pour une intervention rapide pour un dépannage chauffe-eau

Dépannage chauffe-eau Paris 75 77 78 91 92 93 94 95 entretien réparation

Appeler au 01.44.53.08.99 pour une réponse rapide à votre problème de dépannage chauffe eau

N’hésitez pas à demander un devis gratuit dépannage chauffe-eau