Un chauffagiste pour votre résistance chauffe-eau

 

Résistance chauffe-eau intervention réparation changement

 

Un plombier-chauffagiste vous fait bénéficier de 25 ans d’expérience et intervient pour votre problème de résistance.

 

resistance chauffe eau stateite
résistance chauffe-eau statéite

 

resistance chauffe-eau blindee
résistance chauffe eau blindée

 

On trouve deux types de de résistance dans les chauffe-eau

Résistances blindées

Les résistances blindées, à résistance immergée : la résistance est au contact de l’eau, et donc du calcaire

Egalement appelée résistance thermo-plongée, la résistance blindée permet de mettre l’eau à bonne température et de provoquer une chauffe réactive. Elle a l’avantage d’être économique et présente un rapport qualité/prix imbattable. Ce type de résistance n’est pas protégé contre l’accumulation de calcaire, ce qui peut provoquer un entartrage du chauffe-eau à long terme et diminuer son efficacité. Une anode en magnésium permet de protéger les parois métalliques de la cuve contre la corrosion.

La résistance blindée est adaptée si l’eau de la région présente une dureté moyenne. L’installation d’un adoucisseur d’eau peut également limiter l’accumulation de tartre sur la cuve et réduire la vulnérabilité de la résistance. L’équipement doit faire l’objet d’un entretien régulier pour éviter les pannes et les déperditions de chaleur. Cet entretien consiste principalement au détartrage de l’appareil.

 

Résistances stéatites

Les résistances stéatites : la résistance est protégée de l’eau dans un tube en métal. C’est sur ce tube que s’accumule le alcaire, tandis que la résistance reste intacte.

Le choix de la résistance stéatite permet de limiter l’entartrage du corps de chauffe. Pour une protection optimale contre la corrosion, la résistance stéatite peut être équipée d’une anode en magnésium. Comparée à une résistance blindée, la résistance stéatite conserve son efficacité plus longtemps à condition d’être bien entretenue.

En cas de dysfonctionnement de cette pièce chauffante, son remplacement est facilité et se fait sans besoin de vidanger le chauffe-eau. La résistance stéatite favorise les économies d’énergie, elle demande moins de ressources pour chauffer l’eau. Cette résistance est recommandée dans les zones géographiques où l’eau est dite « dure » ou « agressive » elle est également préconisée si la qualité de l’eau est trop douce.

Légalement, la teneur en carbonate de calcium et en magnésium (calcaire) de l’eau se situe généralement entre 13 et 15°TH (titre hydrotimétrique). Optez pour une résistance stéatite si cette teneur est supérieure à 15° ou en dessous de 13° TH en vue d’allonger la durée de vie du chauffe-eau éviter la corrosion de la cuve.

Si vous pratiquez un entretien régulier (nous conseillons une révision tous les trois ans), nous pratiquons, lors de celui-ci avec les opérations de détartrage, une inspection de votre résistance. En cas de problème sur celui-ci, nous le changeons avec votre accord.

Pour tout problème mettant en cause la résistance de votre chauffe-eau , nous intervenons dans les meilleurs délais pour vous proposer la solution la plus adaptée.

 

 

Une intervention rapide sur vos résistances

Pour le dépannage de votre chauffe-eau, pour la réparation de votre résistance, comme pour toute intervention en plomberie, notre intervention est rapide.

Elle ne débute qu’après un accord écrit de votre part formalisé par un devis signé, élaboré sur place gratuitement.

Nous intervenons sur Paris et la région parisienne, dans les départements du 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95. Plusieurs plombiers domiciliés dans toute la région se sont en effet regroupés pour vous offrir le meilleur service dans les meilleurs délais. Cette organisation nous permet de répondre avec la plus grande réactivité à votre appel que nous renvoyons sur l’artisan plombier libre le plus proche.

 

Nous contacter pour une intervention rapide

Dépannage chauffe-eau Paris 75 77 78 91 92 93 94 95 entretien réparation

Appeler au 01.44.53.08.99 pour une réponse rapide à votre problème de dépannage chauffe eau

N’hésitez pas à demander un devis gratuit dépannage chauffe-eau