Chauffagiste 78

Depuis 1994, notre entreprise réunit une équipe de chauffagistes qualifiés dans les Yvelines. A partir de votre appel téléphonique, nous localisons l’artisan le plus proche de votre domicile pour une intervention dans les plus brefs délais

Votre artisan du 78 réalise

  • le dépannage de votre chauffe-eau
  • des opérations d’entretien,
  • détartrage,
  • recherche de fuite,
  • intervention sur thermostat,
  • vidange de cuve, ballon d’eau chaude et cumulus,
  • remplacement de chauffe-eau

 

 

 

Dépannage chauffe-eau

Votre chauffe-eau vient de tomber en panne subitement, votre chauffagiste est rapidement sur les lieux.

– Votre chauffe-eau électrique ou votre ballon d’eau chaude disjoncte à tout moment.
– Votre chauffe-eau fournit une eau tiède ou froide, faisant pressentir un problème de thermostat, d’alimentation électrique ou de résistance
– Vous avez un faible débit d’eau chaude, il y a peu de pression à vos robinets.

D’autres pannes sont aussi fréquentes :

  • Une fuite au niveau du chauffe-eau peut être due à la corrosion, l’usure ou à joint défectueux.
  • De la vapeur s’échappe du dispositif à cause d’une défaillance au niveau du thermostat ou du groupe de sécurité.
  • Un problème d’installation ou un groupe défectueux peuvent être à l’origine d’une déchirure ou d’une déformation de la cuve.
  • Une eau de couleur sombre ou ayant une mauvaise odeur est due à un dépôt de bactéries au fond de la cuve ou à un excès de corrosion.

Du dépannage de la sonde thermique au détartrage cuve de cumulus toutes capacités, jusqu’au simple entretien, votre chauffagiste 78000 Versailles est le spécialiste du dépannage qui répondra parfaitement à la situation.

Fournisseur des pièces détachées des plus grandes marques de chauffe-eau, il dispose pour vous de tout l’équipement nécessaire à votre dépannage.

 

Conseil achat chauffe-eau dans les Yvelines

Besoin de choisir entre plusieurs modèles de chauffe-eau ? Quel est le chauffe-eau le mieux adapté qui aura une consommation d’énergie minimale ? Vous faut-il un chauffe-eau électrique, gaz ou solaire ?

La capacité du chauffe-eau est choisie selon le nombre d’occupants dans le logement et de leurs habitudes, elle peut aller jusqu’à plus de 200L. Votre chauffagiste oriente votre choix selon votre budget, le niveau de confort recherché et les économies d’énergies réalisables.

Le chauffe-eau à gaz est destiné aux foyers ayant un faible besoin en eau chaude ou les personnes seules.

Le chauffe-eau électrique peut chauffer l’eau instantanément à la demande. Pour les besoins les plus importants, votre plombier chauffagiste vous conseille l’achat d’un chauffe-eau électrique à accumulation.

Le chauffe-eau solaire est le plus écologique, il permet de réaliser des économies d’énergie, dans le respect de l’environnement.

 

Opération d’entretien

Votre plombier chauffagiste se charge du contrôle des différents éléments du chauffe-eau et garantit son bon fonctionnement ainsi que sa mise en sécurité. Pour le chauffe-eau à gaz, l’entretien annuel est obligatoire. Les opérations d’entretien incluent le nettoyage du corps de chauffe, du brûleur et de la veilleuse.

Pour le chauffe-eau électrique, l’entretien n’est pas obligatoire mais indispensable. Il consiste à réaliser le détartrage et la vidange de l’appareil pour éviter les dépôts de calcaire dans la cuve.

Votre professionnel vous propose la souscription d’un contrat d’entretien pour votre chauffe-eau électrique ou à gaz pour prévenir les pannes et autres désagréments.

Réparation de fuite

Malgré un entretien régulier, votre chauffe-eau n’est pas à l’abri d’une éventuelle fuite. Une fuite pendant la période de chauffe est normale, elle peut persister si la pression de l’appareil est trop élevée. Le problème peut être causé par une mauvaise étanchéité du ballon. Des salissures au niveau des joints, du groupe de sécurité, ou du ballon peut être à l’origine d’une fuite continue. Votre chauffagiste propose l’installation d’un réducteur de pression et un nettoyage des joints pour y remédier. Si la fuite est localisée au niveau de la bride, une vidange complète est réalisée après le remplacement des joints défectueux.

Intervention sur thermostat

Le thermostat est un élément primordial, il a pour rôle de mettre le chauffe-eau à la bonne température. Un dysfonctionnement du thermostat a pour conséquence un dérèglement important de l’équipement. L’eau produite peut être froide, trop chaude ou pas assez. Pour garantir une longévité de votre chauffe-eau, votre chauffagiste propose une révision régulière du thermostat. L’opération doit être renouvelée tous les 3 ans en moyenne. S’il constate que le thermostat est hors d’usage, votre professionnel assure son remplacement. Pour des performances optimales du chauffe-eau, le thermostat défectueux doit être remplacé par un modèle similaire.

Dépannage chauffe-eau Paris 75 77 78 91 92 93 94 95 entretien réparation

Appeler au 01.44.53.08.99 pour une réponse rapide à votre problème de dépannage chauffe eau

N’hésitez pas à demander un devis gratuit dépannage chauffe-eau