Chauffagiste Versailles 78000

Des bruits inhabituels se font entendre dans votre chauffe-eau, des odeurs suspectes sont présentes, ou une fuite suinte. Vous possédez un chauffe-eau électrique et votre note d’électricité s’est fortement élevée. Votre chauffe-eau gaz présente des anomalies, il ne chauffe plus, l’eau reste tiède ou au contraire il y a une surchauffe rendant l’utilisation dangereuse pour les enfants. Votre chauffagiste intervenant à Versailles inspecte les pièces et réalise un diagnostic de dépannage. Il vous soumet alors un devis d’intervention chauffe-eau. Dès votre accord formalisé sur le devis élaboré sur place, la réparation est immédiatement menée.

 

Entretien chauffe-eau 78 à Versailles 78000

Un bon entretien de chauffe-eau vous fera réaliser des économies. Votre chauffe-eau acquiert une plus grande longévité, et il consomme moins pour un même volume chauffé.

La première opération d’un entretien est l’inspection et la vérification des pièces de sécurité de votre chauffe-eau et des pièces essentielles au bon fonctionnement de l’appareil. Un détartrage peut être mené si nécessaire, cette opération rend à votre chauffe-eau de Versailles toute sa performance. Les résistances sont inspectées, et au besoin changées. Le thermostat qui régule la température de l’eau est vérifié. Son rôle est essentiel. L’eau trop froide autorise la prolifération des bactéries, tandis que l’eau trop chaude est dangereuse car elle peut apporter des brûlures !

En collaboration avec les plus grandes marques de chauffe-eau, votre plombier chauffagiste remplace les éléments défectueux par des pièces d’origine. Un contrat d’entretien vous permet de bénéficier d’un entretien périodique de votre équipement et d’être prioritaire en cas de panne.

 

 

Entretien ballon d’eau chaude

Les ballons d’eau chaude gardent à température l’eau chauffée par un système de chauffage, interne ou externe au ballon. Leur vérification et leur entretien vous préserve de tout incident et améliore leur rendement énergétique.

 Le calcaire contenu dans l’eau ainsi que la corrosion peuvent endommager le ballon d’eau chaude s’il n’est pas correctement entretenu.  La vidange est indispensable pour se débarrasser des dépôts de sédiments qui s’accumulent au fond de la cuve, l’opération doit être renouvelée en moyenne tous les ans. Une vidange est également fortement recommandée en cas de non-utilisation prolongée de l’appareil pour éviter les dégâts pouvant être causés par le gel.

L’excès de tartre au niveau du corps de chauffe  et de la résistance peut avoir un effet sur les performances de l’équipement et accélérer sa détérioration. Votre chauffagiste réalise un détartrage tous les 4 à 5 ans pour limiter les risques de pannes intempestives ainsi que pour assurer la sécurité de  l’installation.

 

 

Devis dépannage chauffe-eau

Appelez votre plombier-chauffagiste de Versailles au 01.44.53.08.99.

Dès son arrivée, votre plombier  réalise un diagnostic précis de la panne et de la réparation.

Il identifie l’origine de la panne en inspectant les différents éléments de votre chauffe-eau. Plusieurs pannes sont fréquentes :

  • Fuite

La fuite peut être au niveau du groupe de sécurité en dehors de la période de chauffe, des raccordements ou sur la cuve.

  • Problème au niveau du thermostat ou de la résistance

Une panne de la résistance ou du thermostat empêche l’appareil de fonctionner correctement, l’eau produite est froide ou tiède. L’élément défectueux doit être remplacé par un modèle similaire.

  • Entartrage

Un excès de tartre peut provoquer la prolifération de bactéries et de matières organiques dans la cuve du chauffe-eau. A long terme, l’eau a une odeur nauséabonde et l’appareil peut tomber en panne.

  • Corrosion

Après des années d’utilisation, l’eau produite par le chauffe-eau peut devenir sale et prendre une couleur rougeâtre. Ce problème est dû à la corrosion de la cuve.

 

Un devis dépannage chauffe-eau vous est alors proposé, et si vous l’acceptez, l’entretien ou la réparation de votre appareil débute immédiatement.