Chauffagiste 93

Un artisan plombier-chauffagiste met son expérience dans le dépannage chauffe-eau à votre service en Seine Saint Denis. Actif depuis 1994, il intervient sur toute panne, sur le splus grandes marques : Chaffoteaux & Maury, Atlantic, Pacific, Elm Leblanc,Lemercier, Ariston, Frisquet, Saunier, Styx, De Dietrich, Thermor, Charot, Vaillant, Duval, Rheem, Fleck, Equation, Salva Eclair, Stiebel Eltron, Rhonelec, etc.

 

Panne de chauffe-eau

Votre chauffe-eau vient de tomber en panne subitement, il fournit une eau tiède ou froide, faisant pressentir un problème de thermostat, d’alimentation électrique ou de résistance, vous avez un faible débit d’eau chaude, il y a peu de pression à vos robinets ?

Votre chauffagiste en Seine Saint Denis réalise un diagnostic sur place. Une panne peut se produire suite à l’usure d’une pièce, un problème de résistance, un thermostat défectueux, un court-circuit électrique, etc.

Pour un chauffe-eau électrique, l’origine de la panne peut être électrique ou hydraulique. Si vous avez un chauffe-eau à gaz, il se peut que l’appareil s’éteigne subitement et ne se rallume plus.

La panne peut être localisée au niveau du thermocouple, un élément assurant la sécurité de chauffe du dispositif. Votre professionnel assure le nettoyage ou le remplacement de cette pièce pour rétablir le bon fonctionnement du chauffe-eau.

Dans certains cas, l’eau peut être de mauvaise qualité, sale ou malodorante. Le problème peut provenir de l’usure ou d’une négligence d’entretien de la cuve, ce qui entraine l’accumulation de substances organiques.

 

Du dépannage de la sonde thermique au détartrage cuve de cumulus toutes capacités, jusqu’au simple entretien, votre chauffagiste de Seine Saint Denis est le spécialiste du dépannage qui répondra parfaitement à la situation. Il intervient dans la journée de votre appel pour un dépannage rapide dans le 93.

 

 

 

Achat chauffe-eau dans le 93

Le chauffe-eau de votre domicile en Seine Saint Denis doit être remplacé ? Besoin de choisir entre plusieurs modèles de chauffe-eau ? Vous avez la possibilité d’opter pour un chauffe-eau électrique, à gaz ou solaire selon vos besoins et votre budget. Votre chauffagiste vous guide dans votre choix en tenant compte de plusieurs critères :

  • La taille du foyer : Les besoins ne sont pas les mêmes dans un studio, un appartement ou une maison indépendante. La capacité du chauffe-eau est choisie en fonction du nombre d’occupants. Pour les grandes familles, un chauffe-eau à accumulation est recommandé, son volume peut aller au-delà de 200L.
  • L’emplacement prévu pour l’appareil : Le chauffe-eau peut être horizontal ou vertical, il est fixé au mur ou sur un socle.
  • Le confort et les économies d’énergie : Pour un confort optimal, le chauffe-eau thermodynamique est idéal. Il permet de consommer 2 à 3 fois moins d’énergie comparé aux autres modèles. Le chauffe-eau solaire permet également de chauffer l’eau de manière écologique et de réaliser des économies d’énergie.

Fuite

Votre plombier chauffagiste intervient pour le dépannage de votre chauffe-eau en cas de fuite. Il effectue les réparations nécessaires après avoir identifié l’origine de la fuite :

  • Sur le groupe de sécurité

Pendant la période de chauffe, un écoulement sur le groupe de sécurité est tout à fait normal. Si l’eau coule continuellement, la pression d’eau froide doit être vérifiée. L’installation d’un réducteur de pression est nécessaire au-delà de 5bars. Si le problème persiste, votre professionnel préconise le remplacement du groupe de sécurité.

  • Sous le capot ou au niveau des raccordements

La fuite est due au déplacement ou à la défaillance du joint d’étanchéité. Parfois, il suffit de resserrer les boulons ou de remplacer le joint défectueux pour rétablir une bonne étanchéité de l’appareil.

  • Ballon percé

Cette fuite est la plus grave, elle est due à une eau agressive. La seule solution est le remplacement du chauffe-eau.

Vidange et détartrage

La vidange du chauffe-eau réalisée par votre plombier chauffagiste est indispensable pour assurer la longévité de l’appareil et prévenir la corrosion de la cuve. L’opération consiste à vider le ballon d’eau, à le nettoyer pour éliminer les dépôts de sédiments au fond de la cuve. Votre professionnel s’occupe ensuite du détartrage du chauffe-eau pour enlever les traces de calcaires qui se sont accumulées sur le corps de chauffe. L’accumulation de tartre peut endommager la cuve et causer des déperditions de chaleur importantes. La vidange n’est pas uniquement une opération de maintenance, elle permet d’assurer une utilisation sécurisée du chauffe-eau. Pendant les périodes hivernales ou en cas d’absence prolongée du logement, la vidange évite la formation du gel.

Contrat d’entretien

Un entretien annuel est obligatoire pour un chauffe-eau à gaz. L’opération consiste au nettoyage du corps de chauffe, à la vérification des différents éléments pour s’assurer de la fiabilité de l’appareil. Pour un chauffe-eau électrique, l’entretien annuel n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Si vous avez un chauffe-eau solaire, les capteurs doivent être nettoyés et contrôlés régulièrement, il en est de même pour le bon fonctionnement des pompes et du fluide caloporteur assurant la transmission de la chaleur du soleil à l’appareil. Pour limiter les risques de panne et de dysfonctionnement de votre chauffe-eau, votre plombier chauffagiste vous propose de souscrire un contrat d’entretien.

 

Contact dépannage chauffe-eau Seine saint Denis 93

Dépannage chauffe-eau Paris 75 77 78 91 92 93 94 95 entretien réparation

Appeler au 01.44.53.08.99 pour une réponse rapide à votre problème de dépannage chauffe eau

N’hésitez pas à demander un devis gratuit dépannage chauffe-eau