Comment choisir son chauffe-eau

Choisir un chauffe-eau est une décision qui doit considérer 4 critères pour être réalisé au mieux. A chaque foyer sa solution de chauffe-eau.

 

Confort, économies, praticité, durée de vie… Les chauffe-eau d’aujourd’hui sont de plus en plus performants. Petit tour d’horizon pour vous aider à faire l’investissement le plus judicieux au moment de renouveler votre installation d’eau chaude sanitaire.

Dans 60 % des cas, un changement de chauffe-eau est consécutif à une panne. Ne cédons cependant pas à l’urgence. Car l’eau chaude sanitaire représente environ 15 % de la facture énergétique d’une maison ! Prenez donc le temps de comparer les solutions qui s’offrent à vous, en fonction de vos besoins et de votre logement (installation existante, taille du foyer, place disponible, dureté de l’eau…). Le mieux est évidemment d’anticiper avant de se retrouver avec un chauffe-eau percé !

Quatre critères sont déterminants pour choisir votre chauffe-eau : le confort afin de bénéficier tout au long de la journée d’eau chaude quels que soient vos besoins ; les économies générées afin de réduire votre facture ; la praticité (trouver un chauffe-eau s’intégrant parfaitement dans votre logement, facile d’utilisation et d’entretien) ; et enfin sa durée de vie.

Lire la suite du communiqué sur http://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/confort-thermique/comment-bien-choisir-son-nouveau-chauffe-eau/