Votre chauffagiste à Paris installe et répare tout ballon d’eau chaude, toute marque, depuis 1994.

 

ballon eau chaude Paris

Un ballon d’eau chaude est un type de chauffe-eau bien particulier. Contrairement aux autres, ce dernier dispose d’une réserve assez importante en eau chaude.

Pour la production d’eau chaude sanitaire, deux choix sont possibles. Le chauffe-eau instantané qui ne chauffe l’eau qu’à la demande et le ballon d’eau chaude ou appareil à accumulation ou encore cumulus où l’eau chaude est stockée dans un réservoir confiné. Ces deux types d’appareils existent pour l’électricité ou le gaz. Dits à accumulation, ces appareils sont indépendants du chauffage central d’une habitation. Votre plombier-chauffagiste à Paris intervient sur tout ballon d’eau chaude

Ballon d’eau chaude : fonctionnement

Quel que soit le type d’énergie, électricité ou gaz, un ballon d’eau chaude fonctionne par accumulation. Ainsi, il nécessite un certain temps pour la mise en température de l’eau. Le ballon est constitué d’un réservoir avec thermostat. L’élément chauffant est soit une résistance, dans le cas d’un cumulus électrique, soit un brûleur, dans le cas d’un cumulus à gaz. L’eau chaude est ainsi stockée en haut du réservoir et l’eau froide en bas. L’eau chaude utilisée est remplacée par l’eau froide. Le ballon dispose d’une anode qui protège la cuve contre la corrosion.

 

Gamme de ballons d’eau chaude

Quels que soient vos besoins, il existe toujours à Paris un ballon d’eau chaude qui vous correspond. Nombreuses sont les gammes présentes sur le marché et qui sont respectueux de l’environnement.

Le ballon d’eau chaude entrée de gamme : certes, ces appareils affichent un coût très faible, mais les composants sont moins performants et les matériaux sont très faibles comme la cuve ou sa résistance blindée.

Le ballon d’eau chaude blindé : il s’agit d’un type de ballon qui est optimisé au niveau de ses performances. Ce dispositif permet de chauffer rapidement l’eau par électrolyse. La cuve est émaillée et l’isolant thermique est renforcé. Sa résistance thermoplongée lui procure une efficacité à toute épreuve.

Le ballon d’eau chaude stéatite : c’est la catégorie qui se trouve au-dessus du ballon d’eau chaude blindée. Ce type de ballon résiste parfaitement à toutes les eaux agressives. Il propose une isolation thermique de très haute performance et la cuve est également émaillée. La stéatite présente divers avantages. Il n’est pas nécessaire de vidanger la cuve pour avoir accès à la résistance. Aussi, le détartrage se fait par simple nettoyage du fourreau et les dépôts calcaires sont très limités. De plus, la résistance n’est pas détériorée et la mise en chauffe est silencieuse.

Le ballon d’eau chaude HPC : pour High Performance Computer qui signifie Calcul Haute Performance. C’est un modèle de ballon qui peut fournir une compréhension exacte et détaillée de toute la performance du ballon d’eau chaude. Ce type de ballon offre 8% d’économie par rapport aux autres cumulus grâce à un thermostat haute précision et une isolation haute performance. Sa résistance thermo-gainée assure une transmission optimale de la chaleur, chauffe l’eau rapidement et apporte une économie d’énergie. Aussi, elle s’adapte à l’eau agressive et dure. La résistance est facile à remplacer et permet une production continue en eau chaude.

Le ballon échangeur : c’est un type de ballon qui fonctionne comme une chaudière. Le circuit de chauffage est utilisé pour chauffer l’eau du ballon d’eau chaude grâce à un système de tuyauterie qui passe à l’intérieur du ballon, en forme spirale.

Le ballon d’eau chaude solaire : il s’agit de l’une des dernières innovations en matière de ballon d’eau chaude. Il fonctionne à l’aide des rayons du soleil. Grâce à un circuit de liquide calorifique qui circule dans les différents tubes, le ballon d’eau chaude solaire peut se présenter sous trois formes, à savoir le monobloc, en thermosiphon et avec une pompe à régulation. Il ne dégage aucun gaz à effet de serre et utilise une source d’énergie disponible et renouvelable.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique :  il a pour principe de récupérer les calories présentes dans l’air ambiant pour chauffer l’eau contenue dans le ballon. Il propose un fonctionnement identique à un réfrigérateur, mais de manière inverse. Dans un tube, à l’extérieur du ballon, le gaz est détendu, ce qui le rend très froid pour le réchauffer avec l’air contenu dans la pièce. Quand le gaz est compressé de nouveau, il se réchauffe.

Installation ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude est un dispositif simple à installer mais il est préconisé de faire appel à un professionnel qualifié pour assurer une installation selon les normes. Les raccordements sont tous pris en charge. Votre plombier chauffagiste vous conseille dans le choix du modèle de ballon qui convient à vos usages. Il réalise l’installation de votre ballon d’eau chaude dans tous les arrondissements de Paris, ainsi qu’en Île-de-France.

Dépannage ballon d’eau chaude Paris

Que ce soit dans une entreprise ou dans un appartement, un ballon d’eau chaud est essentiel pour avoir de l’eau chaude sanitaire. En cas de panne ou de dysfonctionnement, appelez une entreprise spécialisée pour un dépannage ballon d’eau chaude à Paris.

Votre chauffagiste réalise le dépannage de votre ballon d’eau chaude dans toute l’Île-de-France, ainsi que dans tous les arrondissements de Paris. Il intervient chez vous, en urgence pour la réparation de fuite ballon d’eau chaude, ainsi que pour apporter diverses solutions à toute éventuelle défection de votre appareil.